Exclusivité de l’été 2024 : du 13 juillet au 3 novembre 2024, un apatosaure au château de Dampierre-en-Yvelines
Cet été, vivez une expérience inoubliable en découvrant le squelette d’apatosaure, le plus grand fossile de dinosaure jamais présenté en vente. Du 13 juillet au 3 novembre 2024, ce spécimen d’exception, découvert en 2018 au cœur du Wyoming, États-Unis, sera exposé au Domaine de Dampierre-en-Yvelines.
Détails de l’exposition :
- Origine et découverte : ce squelette d’apatosaure, datant du jurassique supérieur (155-148 millions d’années), a été découvert dans la fameuse formation Morrison. Son état de conservation exceptionnel, avec 80-85 % des os d’origine et son crâne intact, en fait un trésor paléontologique rare.
- Dimensions impressionnantes : mesurant entre 15 et 20 mètres de long sur 5 mètres de haut, ce géant herbivore est monté sur une structure en inox et en acier, offrant une vue saisissante sur sa stature majestueuse.
- Importance scientifique : actuellement en cours d’étude, ce spécimen fascine par ses dimensions et son état de conservation. Il offre une opportunité unique de plonger dans le passé lointain de notre planète, un véritable voyage dans le temps pour petits et grands.
L’exposition, organisée par Barbarossa Maison de ventes et Paris Enchères Collin du Bocage, avec l’assistance du professeur Eric Mickeler, promet une expérience spectaculaire.
Les promenades en calèche vous permettent de pénétrer dans le parc animalier pour entrer en contact avec la magie de la nature au cœur de la vallée de Chevreuse.
La location de voiturettes électriques ou de rosalies vous permettra de découvrir les abords du château et de ses jardins à la française créés par Monsieur Le Nôtre !
Les barques sur l’étang de plus de 7 hectares seront un moment privilégié de détente sur l’eau au cœur de la Vallée de Chevreuse.
Accompagnée d’un guide conférencier, visite du patrimoine historique, architectural et naturel du Domaine de Dampierre.